Le soin approprié doit être pris en choisissant le type et la proportion d’accélérateurs et comme dans la plupart des conditions, des accélérateurs généralement utilisés causent une augmentation du rétrécissement séchant de béton.
Le chlorure de calcium est un accélérateur commun, il accélère le temps de prise et le taux de gain de force. Il devrait remplir les exigences d’ASTM D 98. Les quantités excessives de chlorure de calcium dans le mélange concret peuvent aboutir à une raideur rapide avec l’augmentation du rétrécissement et la corrosion. Dans des climats plus froids, le chlorure de calcium ne devrait pas être utilisé comme un antigel. Une grande quantité de chlorure de calcium est exigée pour baisser le point de congélation du béton qui peut ruiner le béton.
Les plastifiants incluent des mélanges réduisant l’eau. Comparé à ce qui est généralement mentionné comme « un réducteur d’eau » ou « le réducteur moyen d’eau », le plastifiant est un « des réducteurs d’eau de haute gamme « . Ce sont les mélanges qui permettent la grande réduction d’eau sans considérablement ralentir le temps de prise ou augmenter l’air entrant, comme défini par les fabricants, des fournisseurs et des standards d’industrie.
Laisser une réponse