Accessoires électroportatifs pour le bricolage

Les accessoires cylindriques:

Ce type d’accessoires est dit pour tout cylindre de ponçage et aux dispositifs qui servent de rainurage et de fraisage ainsi que des râpes. Par simple adaptation au mandrin, vous pouvez l’utiliser ou en le reliant par une poignée d’extrémité qui permet de tenir horizontalement tout le dispositif pour la réalisation des travaux de rainurage et de fraisage. La mise d’un écran transparent permet la poursuite de travail sans aucune projection des résidus vers le visage.

Les guides d’assemblage:

L’utilisation d’un guide d’assemblage permet de réaliser des trous et des entailles dont on se sert pour assembler les pièces à l’aide des tourillons cylindriques avec ou sans queues d’aronde, cet outil permet de réaliser les trous suivant la correspondance souhaitée.

Les supports de perçage:

Seul un support de perçage permet de vous assurer la parfaite verticalité et la régularité en profondeur de perçage, la main levée ne précisera jamais le travail. D’où la nécessité d’un support vertical à colonne et particulièrement quand vous devez réaliser un grand nombre de perçages dans une pièce donc il vaut mieux choisir le modèle équipé d’une table avec étau et d’une colonne à butée de profondeur.

Autres accessoires:

Cette liste n’est pas exhaustive vu que la technologie moderne ne cesse de nous surprendre avec des accessoires électroportatifs qui se développent jour après jour. Citons parmi les plus courants:

  • les guides de perçage;
  • les affûteuses de forets;
  • la fraiseuse défonceuse généralement utilisée pour les travaux de rainurage et de moulurage;
  • les différentes tables;
  • les pompes à turbine.

La fraiseuse portative offre la possibilité de réaliser rapidement les rainures et chanfreins.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire