Accrochage de tissu sur tringles et tasseaux pour les fenêtres

Accrochage sur tringles :

Sur le marché, il y a autant des tissus qui peuvent être sujet d’un voilage suspendu au bas du plafond et si vous avez une masse importante du tissu donc vous avez la possibilité d’user la toile ou tout autre voile d’une bonne qualité comme la mousseline, la voile ou le coton.

L’avantage crucial à indiquer pour cette niche des tissus est qu’ils sont à décrocher facilement lors du nettoyage à la machine à laver alors que d’autres types tels la laine, la flanelle, le soie et autres sont à purifier en état sec. Pour plus de facilité, les tringles sont utilisées pour qu’elles soient mises en place au dessus des équerres au niveau du plafond sur toute la pièce. N’importe quel genre du rideau qu’il soit à proximité du sol ou non, il doit contenir une tête à glissière qui facilite l’introduction des tringles.

Accrochage sur tasseaux :

Une autre possibilité est d’enfiler des tasseaux dans des glissières pratiquées dans le haut et le bas de chaque bande du tissu. Par la suite, il faut fixer les tasseaux sur la zone comprise entre le dessous du plafond et le dessus des plinthes et cela va donner un effet tendu et quasi froncé au tissu. Il est probable de fixer certains petits panneaux en bas et en haut des fenêtres pour y poser des stores à enrouleur mais il ne faut en aucun cas que cela perturbe l’accès aux éléments du circuit électrique comme les prises et les interrupteurs.

Tissus collés :

Pour tout type du tissu ferme, il est facile de le coller sur le mur comme ce que nous faisons avec le papier peint alors il faut que les bandes de tissu soient assez larges. Après avoir pris en considération la longueur nécessaire, il faut additionner les rentrés dans la partie de dessus et de dessous ainsi que des centimètres pour faire les raccords pour avoir la bonne mesure. Maintenant, vous appliquez la colle spéciale sur les murs et tout lé doit être étalé sur la surface en tenant en compte les raccords après la vérification avec un fil à plomb.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire