Arroseurs de feu dans les maisons

Presque les trois-quarts d’ICC approuvent la nouvelle exigence, NAHB s’était opposé à la proposition citant des dépenses et d’autres publications.

Une longue bataille a duré entre les pompiers et les constructeurs pour exiger des arroseurs de feu dans les nouvelles maisons cette semaine car le conseil de code international (ICC) a approuvé l’inclusion d’un tel mandat dans son Code Résidentiel International (IRC) 2009.

Les constructeurs se sont longtemps opposés à une telle exigence mais les avocats de sécurité ont prévalu dans le vote de cette semaine après des mois de plaidoyer soutenant que des arroseurs résidentiels vont non seulement empêché des pertes de vie parmi des propriétaires presque ¾.

Comme précédemment annoncé par le constructeur, la nouvelle exigence deviendra efficace pour des maisons d’une et deux familles à partir du 1 janvier 2011 sous l’IRC. Les dépenses évaluées varient car des partisans d’arroseur suggérant des dépenses complémentaires aussi bas que 1 $ par pied carré tandis que des adversaires d’arroseur projetant des honoraires supplémentaires pour des arroseurs allant aux milliers de dollars pour une maison typique.

Cependant, les Etats suivent les versions différentes de l’IRC et cela peut prendre du temps pour devenir une réalité comme l’avocat d’arroseur Ronny J. Coleman a dit dans une déclaration cette semaine.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire