Astuces de la décoration pour rendre un petit espace plus grand

Certaines personnes vivent dans un petit appartement ou une petite maison parce qu’elles sont fatiguées de s’occuper d’une plus grande place et veulent « minimiser la masse ».
D’autres, juste ne veulent pas une grande maison mais une petite pour garder son coté beau, facile et pratique aussi!
Mais peu importe votre raison d’être dans un petit espace, vous devrez sans aucun doute accepter quelques compromis dans votre décoration, soyez vraiment organisés et faites quelques rajustements à votre style de vie pour rendre tout convenable et pour ne pas vous sentir gêné.
Si vous cherchez un espace confortable et intime alors soyez attentifs. En utilisant des pièces douces, serrées et matelassés, des tons sombres et animés et un éclairage dramatique, votre coin minime peut devenir un merveilleux espace privé.
Mais si vous sentez vraiment le besoin de vous allonger dans votre petit espace, vous pouvez faire un peu de changements de décoration pour rendre le secteur semble et se sent plus grand sans démolir n’importe quel mur! Avec la couleur, l’arrangement de meubles et l’éclairage, votre espace ne se sentira pas si étroit.
Ci-dessus certains de nos conseils pour améliorer votre petit espace:

  • Nettoyez le désordre : Il n’y a rien qui rend un petit espace gênant plus que d’avoir trop de choses.
  • Mettez au point des façons pour obtenir des rangements hors de la vue, organisés derrière les portes, les nappes jupes de table ou sur les planches. Avec des choses proprement arrangées et hors de vue, l’espace qui est en vue se sentira ordonné et ouvert.
  • Ouvrez la voie : Avec des meubles et des accessoires bloquant la vue dans et hors d’une pièce aux espaces libres, une pièce semblera étroite. En déplaçant des meubles hors et loin des passages, vous ouvrirez l’espace et le rendrez apparaître plus grand. Vous pouvez aussi choisir les petites pièces de meubles comme une ottomane, une chaise ouverte ou une table basse et placez des grandes et larges pièces le long d’un mur plutôt qu’à l’extérieur dans l’espace libre. Si vous pouvez voir le sol, la pièce semblera plus grande.
  • Choisissez des nuances douces et légères : Tandis que des couleurs sombres et chaudes rendent un espace confortable et intime, les couleurs légères et fraîches rendent un espace ouvert et aéré. Pour l’effet optimum, choisissez les tons doux des blues et des verts.
  • Utilisation une combinaison monochromatique de couleurs : Choisissez les couleurs qui sont dans la même famille de couleur et utilisez des tissus de tapisserie tissés de ton-sur-ton, des finitions murales de texture, des tissus de draperie tonals délicats. Les couleurs fraîches et les couleurs chaudes délicates sur la plupart des surfaces donnent une apparence plus ouverte à la pièce.
  • Coordonnez les couleurs des meubles et du mur : Les couleurs de contraste ont tendance à rompre un espace. Les pièces de meubles interrompent moins et elles ont tendance à se mélanger avec l’espace s’elles sont colorées pour correspondre à la couleur du mur.
  • Faites entrer la Lumière : N’importe quelle pièce semblera plus grande s’elle est bien allumée par la lumière naturelle ou par l’éclairage artificiel. Débarrassez-vous des lourdes draperies et ouvrez les fenêtres pour faire entrer la lumière d’en plein air dans l’espace sans oublier d’ajouter plus de lampes ou installer l’éclairage enfoncé.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire