Avantages des doublures et molletons de rideaux: Festons et chutes

Doublures et molletons :

Pour toute fenêtre, il est possible de maintenir les rideaux en leur état simple pour qu’il joue leur unique rôle (limiter la pénétration excessive de lumière) mais vous pouvez également penser à la technique de doublure des rideaux tout en recourant aux molletons qui vont apporter une autre touche.

La doublure est une technique adoptée par les décorateurs intérieurs en vu de confirmer une protection au tissu fondamental du rideau concernant l’influence du soleil ainsi que de la pollution. En outre, elle permet de dissimuler l’état non ajusté des ourlets et des bords donc une belle allure pour l’ensemble de rideau. Une vraie application à cette technique se manifeste pour les chambres qui souffrent de l’intensité de la lumière de l’aube, les rideaux doublés en tissu sombre permettant de réduire cette intensité. De même, il est possible de choisir des rideaux ayant un tissu isolant thermiquement pour le même objectif.

Festons et chutes :

Les festons et les chutes constituent d’autres éléments pour faire vivre un habillage simple d’une fenêtre, ils sont formés d’une collection de pièces adéquatement réunies. Dans la plupart des cas, on les trouve brodés de tresses, de galons ou autres accessoires décoratives, on peut les trouver en état de doublure. Ainsi, il est obligatoire d’avoir une masse importante du tissu sans exagérer sans oublier de tenir en compte les règles de mesure essentielles. En effet, le feston doit être égal à un 1/5 de la partie basse de fenêtre et 1/6 de sa hauteur tandis que les chutes doivent équivaloir 1/2 de la fenêtre. L’avantage à noter pour les festons est qu’on n’a pas besoin d’un rideau ou d’un store pour faire la pose puisqu’il suffit de la faire sur une planche de cantonnière par le biais des agrafes.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire