Les algues sont les plantes qui poussent dans un environnement de piscine. Les algues trouvées dans des bassins peuvent être vertes, moutardes ou jaunes et noires.
Si les algues existent, le plancher et les murs du bassin ont souvent une texture gluante. Les algues sur les murs rendent la marche à pied dans le bassin plus dangereuse et peuvent aussi rendre l’eau nuageuse et malodorante.
Il y a beaucoup de façons pour empêcher et tuer des algues. Les chocs sont la forme la plus commune de la prévention et de l’élimination. L’algaecide peut aussi être utilisée si le problème est hors du contrôle.
Les produits de traitement par l’électrochoc sont essentiellement d’une haute dose de produits chimiques. Les chocs sont normalement le premier choix pour contrôler efficacement les algues. Quelques produits de choc contiennent le Chlore alors que d’autres sont sans chlore donc ils peuvent être utilisés avec d’autres systèmes sanitaires comme le Brome.
Les chocs sont souvent utilisés au début de la saison et pendant la saison de la natation aussi. Assurez-vous de consulter la documentation des fabricants pour être sûr que vous utilisez le choc correct et découvrir combien de fois vous devriez choquer votre bassin. Certains préfèrent utiliser les algaestats ou les inhibiteurs d’algues pour empêcher la croissance des algues.
Les Algaecides en contraste sont utilisées pour éliminer des algues existantes. Les Algaecides ou les algicides sont offerts en beaucoup de variations différentes, formulés souvent pour tuer un type spécifique d’algues. Le type d’algaecide que vous pouvez utiliser dépendra du type de plancher du bassin que vous avez et si votre bassin est à base du chlore ou à base du brome.
Les Algaecides devraient être traitées avec précaution et utilisées seulement en suivant strictement les directions des fabricants. Certaines algaecides écument dans l’eau tandis que d’autres sont fortement toxiques et exigent que vous attendiez une longue période de temps avant la natation de nouveau. Certaines algaecides, s’elles ne sont pas distribuées correctement, peuvent laisser des taches qui peuvent vous exiger de brosser les murs de votre bassin après.
Traiter l’eau de piscine avec les algicides
29 décembre 2011 à 10 h 42 min
[...] traitement des algicides est destiné spécialement à détruire les algues ou bien à éviter leur première apparition. Ils ont prouvé un effet efficace sur plusieurs types [...]
Eviter les algues dans les piscines écologiques
23 août 2012 à 17 h 15 min
[...] développement des plantes mais quand votre milieu souffre d’un déséquilibre, il augmentera l’apparition des algues indésirables. La piscine ne doit pas se situer dans un endroit sur ensoleillé ou en mettant des plantes [...]