Choisir la couleur sur le sol du séjour

Choisissez la couleur de votre sol en fonction de l’usage et du style de votre séjour:

  • Chacun des choix de couleur dans le séjour contribue à son climat final et vous pourrez rechercher soit la simplicité soit une très grande sophistication en passant par le naturel et le romantisme sans oublier le classique. Tout ceci également en fonction de l’usage principal de votre séjour.
  • Tenez compte du fait que le sol joue un rôle important dans la luminosité de la pièce. Attention aux sols très sombres qui absorbent toute la lumière.
  • N’oubliez jamais de tenir compte de l’effet de masse lorsque vous choisissez votre revêtement de sol : un coloris ou un motif très beau en échantillon peut être complètement transformé une fois posé s’il est en masse importante. Donner plus de précaution en particulier aux moquettes à dessin.
  • Vous n’êtes pas tenus à un parti unique pour votre sol. Adoptez les tapis qui apportent leur animation sur un fond uniforme. Vous pouvez également individualiser certains espaces, coin-repas par exemple ou coin chambre dans le séjour-studio par un revêtement différent de celui que vous avez adopté dans le reste de la pièce.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire