Choisir le papier peint est un acte qui doit tenir en compte votre besoin en le reliant à votre gré personnel mais aussi des dimensions de la pièce en question. Toutefois, il y a quelques astuces assez simples pour mieux vous faciliter la mission de choix.

Si vous désirez revêtir les murs de votre salle de séjour du papier peint alors il faut choisir celui qui est caractérisé de motifs simples ou bien de papier unis qui imite un effet donné. Autrement dit, il faut s’’abstenir d’’utiliser les papiers peints ayant des motifs assez chargés et très aperçus à l’œil nue vu qu’’ils couvrent le bel effet des tableaux fixés sur les murs de la pièce. Voila, une liste de types de papier peint selon le résultat souhaité avoir dans sa pièce :

  • Les papiers sombres permettent de réduire la surface d’’une pièce.
  • Les rayures verticales sont destinées à agrandir la pièce.
  • Les rayures horizontales sont pour élargir un endroit donné de maison.
  • Les petits motifs et dessins ainsi que les panneaux sont très adéquats aux chambres.
  • Les motifs qui se trouvent à plusieurs endroits sont très appréciés pour les grandes pièces.

Autres astuces à considérer :

Comme nous savons, les bordures sont à user d’’une manière isolée en remplaçant les anciennes les moulures ou juste dans le but d’’ajouter une autre touche plus sublime à la pièce. Ainsi, vous pouvez commencer à les poser au niveau des plinthes, à l’’entoure des fenêtres ainsi que des portes voire aussi les angles de la pièce.