Le filtre rafraîchit, circule et déshumidifie l’air.
Des gammes dans la taille de petites unités avec une capacité de 5,000 BTU (assez pour rafraîchir une petite pièce) aux capacités aussi haut que 12,500 BTU.
Il est important que vous choisissiez soigneusement la taille juste de climatiseur. Une unité surdimensionnée rafraîchira, mais laissera une humidité et un sentiment poisseux à cause de la haute humidité relative. Une unité trop petite ne fonctionnera pas efficacement dans des jours très chauds.
On détermine l’efficacité de l’unité en divisant l’évaluation de watt dans la production BTU. L’unité doit avoir une efficacité d’énergie évaluant (EER) d’au moins 9.7 pour des modèles sous 8,000 BTU/hr et 9.8 pour de plus grands modèles. Les modèles les plus efficaces ont un EER de 11 et plus haut. Chaque modèle devrait faire marquer son EER clairement.
La plupart des modèles devront inclure des kits montant fenêtre. Les kits incluent des parenthèses de rebord pour l’appui supplémentaire de l’unité et les conduits de côté pour assurer un hermétique convenable dans la fenêtre.
Assurez-vous que l’unité est conçue pour le type de fenêtre que vous avez. Les plus courants sont conçu pour des fenêtres doubles-accrochées mais certains sont faits ou des fenêtres de vantail ou pour l’installation dans mur.
Laisser une réponse