Comment aménager votre pièce de vivre familiale

Astuces pour aménager votre pièce de vivre familiale:

  • D’abord, définissez le nombre d’individus de la famille ainsi que les habitudes de chacun (jeux, lecture, musique, télévision, conversation). Le style de vie est-il très moderne? Vous devez vous poser toutes ces questions pour résoudre les problèmes suivants: nombre de sièges, besoin de prévoir des endroits distincts pour le jeu, la lecture, la musique.
  • Travaillez avec une grande souplesse dans la répartition des zones en jouant sur le confort et de la détente. Les bancs seront nombreux pour que chacun ait le sien. En plus de la table basse habituelle, vous disposerez de certains petits meubles complémentaires pour que chacun pourra se servir convenablement.
  • Optez pour des revêtements résistants spécialement pour les sièges.
  • Viellez à éviter les problèmes causés par les installations de musique et la télévision. Ne les mettez dans le séjour que si vous êtes tous toujours d’accord sur le choix d’un programme ou d’un disque.

Optez pour gaieté et facilité d’entretien avant tout:

  • Si vous voulez que votre séjour soit réellement accueillant, vous devez y permettre la gaieté, vous étudierez de même la luminosité et la facilité à entretenir les matériaux.
  • Le sol à la ville ou à la campagne, vos choix seront distincts. Dans votre logement, choisissez un sol assez chaleureux sachant que les petits adorent s’asseoir par terre. De même pour la moquette, adoptez une qui a l’avantage d’une grande résistance à l’usure particulièrement si vous prêtez votre living à vos petits pour recevoir leurs copains. Au point de vue coloris, l’idéal est une teinte intermédiaire entre les teintes très claires où toute tache marque et les teintes sombres où cendres, miettes… se voient aussitôt. A la campagne et particulièrement si la maison est de plein pied, choisissez de préférence des sols de céramique ou de pierre d’entretien facile.
  • Traitement des murs, optez pour un revêtement qui réduit un peu les sons. Les enfants sont souvent assez bruyants et les livings qui réfléchissent les bruits sont très déplaisants: le tissu sur molleton est assez valable à un certain degré donc choisissez de préférence des tonalités claires et lumineuses.
  • Garniture et couvrement des sièges : les revêtements trop fragiles sont à éviter. Cependant, pour vos fauteuils, recherchez des modèles déhoussables. Toutefois, les tissus à motifs sont parfois moins fragiles que les unis car les taches tendent à s’y perdre. Préférez de nombreux petits boudins qui ajouteront des notes de couleur et dont chacun pourra se servir pour s’installer confortablement.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire