Observez un morceau de bois de charpente brut sur son côté le plus étroit. Vous verrez une courbure ascendante. C’est appelée la couronne.
Vous pouvez vérifier les couronnes de goujons muraux et des solives de plancher en tenant un morceau de solive. Tenez la solive directement pour que cela devienne perpendiculaire à la terre. L’apparence du bas par le long du bord fini du côté le plus étroit et vous verrez une certaine courbure. C’est la couronne.
Quand les charpentiers disposent les solives pour faire le plancher et les goujons pour faire un mur, vérifiez s’ils considèrent les couronnes. Les couronnes doivent indiquer la même direction. En disposant les solives de plancher, ils doivent être cloués en place pour que toutes les couronnes indiquent vers le haut. En mettant les goujons de murs, les couronnes doivent indiquer l’extérieur.
Les charpentiers devraient aussi vérifier à la dure le bois de charpente avec des couronnes sévères. Imaginez de ne pas mettre côte à côte une solive de plancher avec presque aucune couronne et une autre solive avec une couronne sévère. Des charpentiers habiles savent l’avantage de vérifier les couronnes de toutes les solives de plancher avant leur disposition. Par cette voie, les solives avec des couronnes sévères pourraient être mises de côté pour d’autres utilisations. Aussi, les solives par rapport à leurs couronnes pourraient être réunies au complément l’un de l’autre.
Vous pouvez éviter des problèmes de couronne du bois de charpente brut en utilisant des produits en bois construits pour vos solives et goujons. Les couronnes dans des botte de plancher sont conçues pour aplanir plus tard après qu’ils sont installés. Les solives en bois n’ont aucune couronne.
Dans des emplacements où des murs parfaitement plats, vous pouvez utiliser des goujons muraux. Des murs lisses sont exigés dans des salles de bains et dans le mur où vous fonderez votre contre-sommet. Vous pouvez aussi incorporer des goujons d’acier dans des emplacements cruciaux.
Laisser une réponse