Comment installer un plancher de bois dur sur le sol

Le revêtement de sol de bois dur (le parquet) devient de plus en plus populaire et c’est un des choix les plus durables en choisissant particulièrement un plancher de bois dur pré-fini pour l’installer. Un certain revêtement de sol de bois dur pré-fini vient avec la garantie d’un fabricant de 50 ans. Avec quelques compétences de charpenterie de base et quelques conseils pratiques, l’installation d’un plancher de bois dur est un projet de bricolage relativement facile.

Les planchers de bois dur peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce et même dans les cuisines, ils sont très populaires maintenant. Généralement, le Teck brésilien est installé sur 3/4″ du contre-plaqué. Si vous installez des planchers de bois dur sur un bloc concret et vous avez un problème de hauteur, vous pouvez utiliser des matériels plus minces.

La plupart du temps où vous pensez aux planchers de bois dur, vous pensez aux planchers non finis. Nous installons un revêtement de sol pré-fini. Il y a un laminé qui a une couche d’usure de papier mince de bois collé, c’est relativement peu coûteux.

Il y a des options différentes en largeur et en catégories. Il y a essentiellement trois catégories :

  • Choisissez le chêne rouge qui est un bois dur de catégorie supérieure et ce morceau est de 1.5″ en largeur. Il a d’habitude des très petits noeuds et peu de variation de couleurs. Il y a des larges choix d’espèces différents et des largeurs et un certain nombre de choix d’autres que le chêne. Son coût est approximativement cinq dollars par pied carré.
  • Ensuite, il y a l’érable naturel et il a plus de variation colorée et de petits noeuds ici et là. Le morceau est de 0.25″ en largeur et vous pouvez le trouver dans 4″, 5″ou 6″ de large. Le coût pour la catégorie naturelle est approximativement quatre dollars par pied carré.
  • Dernier, il y a la cendre rustique qui a de plus grands noeuds et il est d’une variation de couleurs. Il fait toujours un bon plancher et c’est inférieur dans le prix car le coût est approximativement trois dollars par pied carré. C’est un bois moins formel et serait bon dans une chambre de famille, etc.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Comment installer un plancher de bois dur sur le sol”

  1. Comment choisir le bon parquet en bois ?

    […] du parquet, comme on s’en rend compte dans un couloir ou au salon. Vous devez aussi voir si le parquet en bois sera confronté à une forte humidité. Une fois que vous avez une bonne connaissance au sujet de […]

Ajouter un commentaire