Les problèmes concernant la transmission de l’’eau dans les habitations sont devenus rares de nos jours, suffisamment d’’eau est toujours acheminée vers nos maisons dont la qualité est supérieure. Les régions où la satisfaction en eau présente un problème sont devenues moindres.
Dans les deux cas, une méthode bien conçue dont l’’objectif est de limiter la perte de l’’eau de sa piscine est une chose capitale. Pour ce fait, l’’utilisation d’’une bâche est la première nécessité, ensuite vient l’’ensemble des mesures de conservation.

Bâches de piscines:

L’’utilité de la bâche se présente en conservant jusqu’’à 90 pour cent de l’’eau qui se vaporise sous l’’effet de la température et les rayons de soleil. Chaque semaine, la piscine non couverte de dimension standard fait une perte allant jusqu’’à 2 mètre cube de son eau, la mise de bâche peut bien éviter cette dépense qui s’’avère pénible, elle est disponible sur le marché sous différentes formes et dans plusieurs matériaux. En ajoutant à cela que les bâches jouent le rôle d’’une protection contre les chutes accidentelles des enfants ou des animaux ainsi qu’’elles préservent la propreté de l’’eau en empêchant toute sorte d’’impureté d’’y atteindre.

Spa et Piscine avec filtres à rétro lavage:

Une fois l’’eau de la piscine est filtrée, le filtre à rétro lavage conduit l’’eau salée vers l’’extérieur de la piscine. La réutilisation de cette eau est fortement conseillée dans le jardin pour l’’arrosage des arbres et plantes, il suffit de prévoir des petits bassins pour cette eau un peu partout dans votre jardin pour atteindre tous les arbres du jardin.

Drainage de la piscine

C’’est de temps à autre qu’’on draine la piscine, il n’’est pas donc nécessaire d’’être exigent sur ce point. La grande quantité d’’eau que contient une piscine et qui peut aller jusqu’’à 80 mètres cube ne permet pas de l’’évacuer dans quelques cas. Si vous habitez dans une région froide, vous pouvez opter pour des techniques de décongélation en évitant totalement le drainage.
Si le drainage s’’avère indispensable, aucun traitement de l’’eau ne doit être pratiqué avant 3 jours et sachez bien où vous allez conduire cette eau après son évacuation, essayez d’’en profiter pour l’’arrosage de votre jardin car elle vous servira pendant une durée importante.

Techniques de conservation de la piscine:

Les paravents sont des éléments qui interviennent pour limiter la vaporisation de l’’eau, les barrières, les abris et les arbustes jouent bien le but, autre chose c’’est que les vents soufflant entrainent des pertes graves de la température.
Selon le niveau de l’’eau, les pertes sont variables, un niveau moyen de l’’eau de la piscine conduit à peu de pertes au moment d’’éclaboussage.
Contrôlez les parois et le sol de votre piscine de temps en temps, les fissures des parois conduisent à des fuites indésirables qui peuvent avaler une bonne quantité de l’’eau.
Testez périodiquement l’’eau de baignade et exigez qu’’elle soit toujours en bon état.