Construire un banc de pierre

banc de pierre La première étape de la construction d’un banc de pierre est la préparation du terrain et dans le cas échéant, vous serez amenés à le remettre à un bon niveau. Par la suite et en utilisant une pioche, vous allez définir l’emplacement des deux pieds du banc sur le sol.
En dessous de deux emplacements marqués, vous commencez le creusage des fouilles en vu de construire les fondations, habiles à supporter le banc, en respectant ces données :

  • Largeur : 60 cm,
  • Longueur : 60 cm,
  • Profondeur : 25 cm.

Ces fondations seront remplies de béton à base de cailloux et avec une taloche ou un bouclier, vous pourrez tasser le béton et le rendre au même niveau afin d’y appliquer dessus une couche de mortier épaisse à hauteur de 3 cm. Par la suite, vous posez les pierres (vous aurez besoin presque de 16 pierres ayant des dimensions précises : 18 x 20 x 20).
Il est essentiel de bien présenter la face travaillée sur les extrémités des piliers puisqu’ils seront visibles et vous appliquez une couche de mortier de ciment sur les facettes qui prendront contact avec les pierres de voisinage.
Au fur et à mesure, n’oubliez pas de se confirmer des dimensions des pieds du banc (40 cm de coté et 40 cm d’hauteur). Une fois terminée cette opération de la pose des pierres, vous passez une couche de mortier de ciment 1 à 2 cm sur les pieds conçus et vous mettez en place la dalle de pierre dont les mesures approximatifs seront ainsi :

  • Longueur : 1,60 m,
  • Largeur : 0,44 m,
  • Epaisseur : 12 cm.

Une fois que vous posez la dalle de pierres, vous devez ajuster les jointes persistantes entre les pierres.
Si la dalle de pierre est en bois, elle sera nécessaire de la sceller avec les pattes de scellement qui seront inclues dans les cavités dans les pieds et après elles seront maintenues sous la dalle.

Pour l’assemblage des pierres, il vaut mieux employer les joints plats étant donné qu’ils sont davantage résistants. Enlevez l’excédent du mortier appliqué entre les pierres avec la truelle lisseuse.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire