Les coussins cloués:

Pour chaque ancien siège, on peut réutiliser le bois après avoir établi quelques astuces de rénovation de ce dernier alors que le tissu qui le constitue est très fragile suite à un ensemble d’usages durables donc cela nous pousse à dire qu’il faut un nouvel habillage plus complet à prévoir. Aujourd’hui, on va voir comment aborder les techniques nécessaires afin de rénover le siège en lui appliquant une peinture ou une teinture adéquate.

La préparation des bois :

La phase de préparation des bois se déroule avec un ensemble de phases essentielles qui sont les suivantes:

  • Il faut détacher la passementerie ou bien de prendre le marteau à tête ou un ramponeau.
  • Il est essentiel d’envisager un nettoyage du bois en utilisant le décapant ou bien en usant une peinture ancienne.
  • Troisième étape consiste à appliquer un produit antiparasite pour bois et de cacher minutieusement les petits trous provoqués par les clous en employant un mastic spécial.
  • Pour les petites irrégularités, on suggère de poncer la surface avec un papier de verre très fin et vu la poussière produite après cette opération de ponçage, il est capital de passer l’aspirateur et aussi un chiffon non pelucheux.
  • Dorénavant, il est possible de faire la touche finale avec la cire, le vernis ou la peinture.

Prendre le gabarit:

S’il est encore en bonne et dite forme, l’ancien tissu peut être utilisé comme modèle après avoir dégagé les rabats afin d’avoir un gabarit convenable et correct. En parallèle, on peut reporter les mesures sur le siège mais il y a une troisième option qui reste une solution médium entre la première et la seconde solution mais très recommandée. En effet, elle consiste à appliquer une cotonnade de bonne qualité sur le siège et vous passez à relever le gabarit indispensable au recouvrement du siège. Par la suite, vous pouvez attacher la cotonnade par le biais d’un adhésif double face. Comme vous l’avez bien constaté, le résultat se résume en un contour qui doit être transposé sur papier ou remis au propre d’une manière directe sur le tissu qui sert de patron.