Couture simple et anglaise: Confection des tissu et tapisserie

Lorsqu’on parle de couture, on pense directement à l’assemblage de deux pièces de tissu qu’on peut faire manuellement mais aussi à la machine pour les grandes pièces. Il y a plusieurs types de coutures à savoir qui diffèrent selon le genre de tissu en question et aussi de l’allure esthétique espérée.

Couture simple:

C’est la procédure de couture la plus utilisée et la plus aisée aussi en vue d’assembler deux pièces de tissu. En effet, il suffit juste d’épingler et de bâtir tout au long de couture avant de commencer la couture. Par ailleurs, il est essentiel de bien traiter les coins et les courbes en vue d’entraver les déformations.

Couture anglaise:

Connue par sa robustesse, la technique de couture anglaise permet d’entraver l’effilochage des cotés car il faut que l’endroit de tissu ne montre pas une couture donnée. Cette couture peut être utilisée juste pour les bords en prévoyant une marge de 1.5 cm pour les faire rentrer.

Couture confection:

Cette couture est très utile lorsque la situation impose une finition solide et plus plate ce qui est souvent le cas pour les revêtements de sorte tapissier.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Couture simple et anglaise: Confection des tissu et tapisserie”

  1. Mélanges de couleurs et de motifs dans votre chambre

    […] plus intéressantes que vous leur ajouterez un ou deux motifs anciens, apportés par une tapisserie, des coussins ou des jetés brodés, un quilt ancien ou un tapis au petit point, dans le thème de […]

Ajouter un commentaire