Créer l’illusion avec les rideaux de la fenêtre

Si vous avez des petites fenêtres, il est possible de les rendre plus grandes et mieux attirantes mais tout en maintenant un volume convenable de lumière qui va pénétrer la pièce. Une telle combinaison de besoin pourra être aboutie uniquement en utilisant quelques voiles en mousseline ou en dentelles ayant suffisamment d’épaisseurs.

Ainsi, vous pouvez dissimuler la taille petite de votre fenêtre en attachant la partie supérieure de la voile au dessus de l’encadrement de la fenêtre tout en laissant la voile suspendue d’une manière à ce qu’elle soit en quasi contact avec le sol. Par la suite, vous pouvez lui additionner 2 rideaux d’une manière isolée le long d’une barre avancée et retombée sur la baguette de la fenêtre et servez-vous de quelques embrasses sur chaque partie de celle-ci mais vous pouvez poser un lambrequin ayant le même ton de soie utilisé.

Il y a une autre astuce originale pour changer l’apparence simple d’une ouverture en une fenêtre ayant assez de séduction et aussi de hauteur, il s’agit de la construction d’une chaise au dessous de la fenêtre. Cette opération se fait en fixant une baguette en bois au périmètre de la fenêtre jusqu’à ce que vous atteigniez le sol et à l’intermédiaire des extrémités, il faut poser une planche  qui jouera le rôle d’un siège. En revanche, il y a une note très importante à noter pour assurer que le siège est doté du confort : La profondeur doit être équivalente à 35 cm par rapport à l’encadrement. Dans un second temps, il est essentiel de fixer la barre dans la partie supérieure de ce dernier pour y attacher les deux rideaux soutenus avec une embrasse sur chaque partie. A présent, il faut mettre en place un volume assez important de mousse sur le siège sans omettre de se servir de certains coussins en vue de cacher le mur situé entre l’appui de fenêtre et le siège.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire