Décoration de chaque pièce avec bouquet

Un bouquet se conçoit et se réalise pour une pièce de la maison, il doit correspondre à la fois à ses dimensions et à son usage. Sur le perron et pour recevoir les amis, un bouquet d’accueil rappelle la couronne de pin garnie de flots rouges fixée à Noël sur la porte comme signe de bienvenue. Dans le reste de l’article, nous parlerons des couleurs contrastées pour le perron et comment réaliser ce contraste et comment associer la maison à son jardin.

Des couleurs contrastées pour le perron:

bouquet fleursCe bouquet d’accueil se réalise à partir de matériaux simples et très variés, choisir des fleurs et des feuillages résistant à une exposition en plein air. Dès le printemps et pour tout l’été, placer dans un grand vase un socle de mousse, l’imprégner d’eau, le recouvrir de feuillage de mahonia ou de laurier-tin, ses ombelles blanches, l’aneth aux panicules vertes, les reines des prés aux longs pétales, les glaïeuls aux hampes, colorées éclairent la composition, l’aviver avec des achillées aux têtes jaunes et des rudbeckias. Ajouter des alchémilles aux feuilles rondes légèrement découpées, elles l’égayent de leurs petites fleurs brillantes de couleur vert tilleul pour lui donner du prestige : les longues feuilles vertes en ruban des hémérocalles.

Associer maison et jardin:

La porte s’ouvre sur l’entrée et dans une grosse potiche remplie d’eau, disposer les mêmes fleurs. Ainsi, elles associent la maison au jardin proche pour faire ressortir les coloris et ajouter quelques branches de feuillage d’arbustes à l’encolure du vase.

Éloigner les bouquets d’une source de chaleur:

Éviter de les placer derrière une fenêtre au soleil sous une lampe du bureau allumée ou tout près d’une source de chaleur.

Pour un bouquet linéaire, « travailler » les feuilles des plantes d’intérieur : dracaena, apidistra, phormium ou hémérocalles, les enrouler, les façonner et trouver des formes qui leur conviennent, associer un lis d’un blanc pur aux grandes feuilles pointues des phormiums. Préférer la variété Variegatum aux feuilles rayées de jaune et de vert.

Choisir aussi des feuilles de scolopendre, fougère également cultivée à l’intérieur, cette plante est intéressante par ses larges frondes ondulées et gaufrées vert vif, insérer des arums ou des lysichitums, espèce vivace et rustique aux feuilles vert d’eau et à la spathe extraordinaire par sa texture, une fleur bien mise en valeur suffit. Il faut lui donner toute sa présence par le choix de son emplacement et veiller à l’harmonie des formes ainsi que des couleurs des bouquets en hauteur.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire