Site icon Prestigemaison.com

Fissures et trous d’une construction

Nombreuses crevasses et chemins de canalisations constituent une source grave de fuites d’air et de parasites notamment dans un bâtiment ancien.

Fissures de vieillissement:

Tout bâtiment perd sa robustesse au fil du temps ce qui conduit à l’arrivée de fissures plus au moins graves. Pour isoler ce genre de bâtiment, vous devez colmater obligatoirement celles qui apparaissent sur les murs entre une pièce d’habitation et l’extérieur ou les murs entre une pièce habitée et une pièce non chauffée ou encore une pièce qui contient un vide sanitaire. Néanmoins, détectez d’abord l’origine de ces fissures pour en trouver la solution la plus adéquate car tout problème non soigné depuis ses origines a tendance à ce renouveler en peu de temps.

Sur l’extérieur de la construction, les fissures proviennent d’un déplacement local notamment dans les régions sismiques. Le volume de la fissure décide la façon de traitement la plus efficace :

On trouve souvent les fissures sur les plafonds et sols qui séparent une chambre d’un endroit non chauffé à cause d’un désordre dans la construction, notamment au niveau des poutres, ceci ne provoque pas juste des fissures mais aussi des déformations :

Quitter la version mobile