Les jonquilles traduisent et signifient la renaissance, de respect, d’égard et d’amour sans contrepartie, elle est la première fleur du printemps donc c’est un symbole de renaissance mais aussi un signe d’espoir. La fleur de naissance de mars, la jonquille est le nom anglais commun pour toutes les plantes du narcisse et c’est parmi les meilleurs des bulbes à planter en printemps.

Le nom de la jonquille est une dérivée d’Affodell qui est une variante d’Asphodel alors que son nom latin est le narcisse qui est aussi indiqué comme jonquilles en Amérique du Nord. La fleur de naissance de mars est toxique si mangée de plus qu’elle est l’emblème du Pays de galles qui est portée le Jour de st. David.

Généralement, la jonquille se réfère au narcisse avec de grandes trompettes mais elle peut être employée pour tous les genres du narcisse. La fleur de naissance de mars, la jonquille est connue par sa couleur jaune avec son incontournable odeur et il faut savoir qu’elle est originaire de la Méditerranée mais elle a été plantée dans le monde entier comme une plante décorative. La jonquille est une fleur du printemps digne de confiance et un favori pour sa longue vie sous diverses couleurs. En Angleterre, on connaît la fleur de naissance de jonquille comme le lis du carême parce qu’elle fleurit pendant le carême.