Une histoire fantastique:
Le futon a une histoire fascinante, les futons sont issus de la tradition asiatique et sont devenus aujourd’hui un choix intelligent en literie. Beaucoup d’Américains ayant une prédilection pour les sommets d’oreiller spongieux, n’apprécient pas les Futons minimisés. Cependant, les étudiants qui possèdent un espace limité utilisent les futons depuis plus d’un siècle.
Une tradition Orientale:
En 1885, dans son livre intitulé “des Maisons japonaises et Leur Environnement,” le conservateur et le scientifique Edouard Morse a écrit au sujet du rôle du futon dans les ménages japonais, ceci :
« En ce qui concerne le lit et ses dispositions, les japonais ont réduit cette affaire à son expression la plus simple. Le plancher entier, la maison entière en effet, est un lit et on peut se jeter par terre sur les nattes douces. On est frappé par une surface de lit aussi large qu’une chambre et offre le plaisir de s’y allonger confortablement. »
Tatamis et transformations:
Les futons que Morse a décrit ressemblent à peine aux futons trouvés dans des espaces vitaux modernes alors que ceux traditionnels japonais sont bourrés de coton ou de soie et servent de nattes tatamis épaisses de deux pouces. Les dormeurs ont utilisé un autre futon comme couverture et s’offrent du repos à leurs têtes sur de petits oreillers bourrés de coques de sarrasin. Le matin, les futons sont pliés et stockés dans un coin en laissant les chambres prêtes pour l’utilisation quotidienne.
Le futon a incarné la philosophie sur la conception japonaise de l’espace, la lumière et la communion avec la nature: Écrans mobiles, ou fusuma, chambres séparées l’une de l’autre ou de l’extérieur. En réarrangeant le fusuma, les propriétaires pourraient transformer la taille, la fonction et l’ambiance de leurs maisons.
Futons d’aujourd’hui:
Plus mince, les futons ne sont pas aujourd’hui abondamment bourrés de la mousse de coton, synthétiques organiques, le polyester ou la laine. Les fibres de futon sont tissées dans des couches palmées utilisant une méthode appelée “garneting”. Ensuite, des mains humaines ou stuffers robotisés tirent sur les couches et attachent les futons avec des fermetures éclaires. Quelques futons sont mis en touffe à la main ou la machine pour tenir toutes les couches ensemble.
Des remplissages différents définissent le poids, la fermeté, la rigidité et la flexibilité de futons d’aujourd’hui.
Le bourrage de laine donne une forme rigide aux futons pour qu’ils tiennent lieu de divans sur des encadrements doubles parce qu’ils conservent des bords carrés et ne s’effondrent pas.
Le coton et le polyester servent du remplissage plus flexible pour les futons qui conviennent le mieux sur un lit ou un encadrement de tri-pli qui convertit les nattes de futon en chaises.
Des designers américains ont inventé les encadrements de futon de siège-à-lit convertibles et disponibles dans des appartements d’aujourd’hui et des pièces de dortoir. Les futons sont disponibles aussi dans une variété de styles et de matériels comme le métal ou le bois.
[…] trois choses qui rendent les achats des carpettes des enfants un peu différent que les achats du tapis utilisé dans d’autres secteurs d’une maison. Tandis qu’il est vrai que beaucoup […]