Impacts de la couleur dans la décoration intérieure d’une pièce: Aménagement harmonique de la maison

En général, toute habitation est construite de pièces distinctives que toute personne aperçoit au passage. Durant ce passage, toute personne constatera une couleur commune au niveau des sols en passant dans la maison toute entière ce qui reflète un sens de calme et d’unification.

Il est aussi possible d’utiliser une gamme de base identique pour toutes ces pièces : vous n’avez qu’à faire une tour dans les magasins spécialisés pour trouver un large choix de tissus et de papiers coordonnés en vue de simplifier cette opération. Au niveau de chaque chambre, toute personne a un libre choix en alliant entre l’esthétisme et préférences. Vu que chaque pièce est conçue de 6 faces alors il faut en prendre en considération et il faut connaitre que l’appréciation des couleurs est variable en fonction de la vision de la voir (horizontale ou verticale).

La première des choses que toute personne observe lorsqu’elle rentre dans une maison est le sol donc il faut lui accorder autant de valeur. Ainsi, il est capital qu’il soit en harmonie avec les rideaux, les meubles et également les murs. Avec un sol à motifs impérieux, la prudence conseille des murs et des tissus unis. A moins d’être spécialement coordonnés ou accordés avec art, le fait de mettre en place différents dessins dans la même pièce constitue un jeu dangereux.

Dans le but de calmer un ensemble qu’on peut qualifier trop hétéroclite, il faut habiller les murs et les fenêtres de même tissu ou tout peindre en blanc, mat et laqué. Dans cet univers immaculé, n’importe quelle couleur peut marquer une grande différence. Malgré qu’il est rare de l’utiliser, le noir a une magie unique qui a ses avantages comme la dissimulation intelligente des imperfections constatées et aussi de donner de larges dimensions à tout espace.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire