À la différence des réductions de bois tendre de plantes à feuilles caduques où vous prenez seulement les réductions de bout des fins des branches, cette règle ne s’applique pas aux réductions de bois dur de plantes à feuilles caduques.
Par exemple, une plante comme le Forsythia peut cultiver bien quatre pieds dans une saison. Dans ce cas, vous pouvez utiliser toute la croissance de l’année actuelle pour faire des économies de bois. Vous pourriez être capables d’obtenir six ou huit réductions d’une seule branche.
Une vigne de raisin peut être utilisée pour des réductions de bois dur. Bien sûr avec des vignes de raisin, il y a un espace considérable entre les embryons donc les réductions doivent être beaucoup plus longues que la plupart des autres plantes à feuilles caduques. La longueur moyenne d’une réduction de vigne de raisin de bois dur est environ 12 et toujours avec seulement 3 ou 4 embryons. L’espacement d’embryon sur la plupart des autres plantes à feuilles caduques est beaucoup plus rapproché donc les réductions doivent seulement être environ 6-8 dans la longueur.
La fabrication d’une réduction de bois dur à feuilles caduques est tout à fait facile. Prenez juste quelques branches (connu comme des cannes) des plantes parentales et agrafez ces cannes dans des réductions d’environ 6 de long. Bien sûr ces cannes n’auront pas de feuilles sur eux parce que la plante est inerte mais si vous examinez les boîtes de près, vous verrez des cahotes sur la canne. Ces heurts sont des unions d’embryon qui sont des embryons de feuille de l’année prochaine ou des nœuds comme ils sont souvent appelés.
En faisant une réduction de bois dur d’une plante à feuilles caduques, il est préférable de faire la coupe au fond ou la fin de bout de la réduction juste au-dessous d’un nœud et faire la coupe au sommet de la réduction de 3/4 au-dessus d’un nœud.
Cette technique sert à deux buts: Elle le rend plus facile de distinguer le sommet de la réduction du fond quand vous les manipulez et elle facilite aussi l’infiltration.
N’importe quel temps, vous coupez une plante au-dessus d’un nœud, la section de tige laissée au-dessus de ce nœud mourra. Ainsi, si vous deviez laisser 1/2 de tige au-dessous du nœud de fond, il se flétrirait de toute façon. Ayant cette section de résistance en bois mort n’est pas une bonne idée et c’est seulement une place pour les insectes et la maladie pour se cacher.
Il est aussi utile de léser une plante en essayant légèrement de forcer les racines de développer. Quand une plante est lésée, elle développe un bois dur sur la blessure comme de la protection. Ce dur est nécessaire avant que les racines ne se développent. La réduction juste au-dessous d’un nœud sur le fond cause que la plante développe finalement des racines.