Impressions obtenues par les couleurs d’une chambre: La décoration et l’espace d’une pièce

Pour toute pièce ayant un minime de meubles et de rangement, il est possible de recourir aux couleurs sombres et chaudes pour la mieux dynamiser et aussi donner un effet de confort et de séduction. Nous avons déjà vu comment les tonalités de couleurs peuvent changer l’espace d’une pièce donnée.

  • Pour toute pièce claire, il faut sélectionner un ensemble de couleurs claires en vue de donner visuellement plus d’espace à ces petites pièces vu l’éloignement entre les murs constaté par l’oeil nu.
  • Il est presque récurrent de penser que la couleur blanche sur les murs permette de donner une clarté à une pièce sombre alors que cela ne cause qu’un effet inverse. Ayez l’audace de choisir des couleurs dynamiques et chaudes comme le jaune crème, l’abricot ou juste un bleu doux et lumineux.
  • Il est préférable de passer une couche de peinture d’une couleur pale sur le plafond si les corniches sont en couleur blanche.
  • Dans une pièce dominée par les couleurs claires, il est souhaitable de passer une couleur contrastante sur les moulures et aussi de passer une brosse sèche trempée légèrement dans une couleur vive afin de revivre tout l’espace.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire