Toutes les piscines souffrent des chutes de feuilles dans l’automne, le problème des feuilles ne s’arrête pas dans leur pollution de piscine mais ces feuilles en se dissociant dans l’eau engendrent des sels et des substances organiques et entrainent des réactions qui consomment une grande quantité d’oxygène ce qui accroit la présence des algues.
Le fait d’installer un filet de protection autour du bassin peut être une bonne solution qui vous fera gagner beaucoup de traitements, l’installation du filet plus proche de l’eau de façon à ce qu’il soit voyant et un peu déconseillé pour raison d’esthétique mais en l’installant encore plus loin, on permet aux feuilles une bonne chance d’atteindre l’eau.
L’idéal est d’installer un filet juste autour de la lagune ceci est plus pratique car on doit s’occuper de nettoyage juste d’une partie non plantée de la piscine. Dans le cas où le filet vous semble d’un aspect fâcheux de votre piscine écologique, vous devez impérativement nettoyer le bassin très régulièrement pendant l’automne et ne pas attendre jusqu’au printemps pour le faire.
Une fois décidée, l’installation du filet est faite à l’aide des cordelettes de nylon que ces dernières soient tendues à presque 2 m en comptant dès le niveau de l’eau. Ainsi, utilisez quelques annaux pour permettre au filet de bercer sur les cordelettes et le filet doit avoir des pieux qui le maintiennent. Pour des raisons d’esthétique, le filet doit être de la même couleur que les objets les plus proches, généralement vert ou noir afin qu’il soit dissimulé au maximum.
Laisser une réponse