La décoration de la chambre d’un nouveau né et d’un petit enfant

La décoration pour un nouveau membre de la famille est une merveilleuse façon d’utiliser le temps « d’attente » avant son arrivée. Cependant, l’âge de l’enfant est un grand facteur concernant le type de décoration qui devrait être abordé.

Beaucoup de ces suggestions pourraient aussi s’appliquer aux parents, grands-parents ou les parents qui prennent la surveillance d’un enfant aussi bien que les beaux-parents qui apportent un nouvel enfant dans la famille comme une partie de leur nouveau mariage. Indépendamment de la situation, ces conseils sur la préparation de la chambre d’un nouvel enfant devraient aider à soulager la transition.
Voici plusieurs situations communes avec des idées à considérer.

Les bébés et les petits enfants :

Pour les bébés ou les petits enfants, la chambre entière peut être achevée d’avance. Si vous devez projeter une chambre sur un budget ou vous pouvez dépenser en un seul coup sur une chambre de luxe, gardez à l’esprit les considérations de sécurité de base.

Ayez un peu d’amusement dans la chambre, peut-être l’utilisation d’un thème de décoration enjoué provoque l’imagination d’un enfant. Équipez un placard ou des étagères pour le stockage, laissant les jouets et les vêtements qu’un bébé peut amener. Laissez-les alors avoir ces choses de près pendant la période d’installation.

Les enfants 4-8 :

Les couleurs brillantes (rouge, jaune, bleu et vert) sont un bon choix pour des enfants plus petits. Depuis cet âge, les gosses sont positivement sous l’influence des couleurs fondamentales. Les murs peuvent être peints d’avance mais il peut être meilleur de laisser certaines touches de décoration tant jusqu’à ce que l’enfant arrive.

Les enfants de 4 à 8 ans peuvent être émus par leur nouvelle chambre, faites-les impliquer en demandant leur aide dans le choix d’un couvre-lit (peut-être leur donnant quelques options pré-choisies), les bords du papier peint et les accessoires.

Ça sera une bonne chance pour des parents et des enfants de travailler ensemble sur un projet et permettra aux gosses de mettre leur griffe sur l’espace s’il décore littéralement leurs murs par des tampons, des empreintes de main, des accessoires de thème sportif ou leur favori personnage de Disney. « La personnalité » de cette chambre sera ce qui rend leur place similaire « à la maison ». Aussi, assurez-vous de fournir des options de stockage pour n’importe quels jouets ou livres préférés.

Une chambre pour deux enfants :

La plupart des personnes qui ont 2 enfants dans une chambre partagée n’hésiteraient pas à utiliser des lits superposés. Cependant, dans l’adoption où les issues du respect de soi sont impliquées, les enfants pourraient faire mieux sur la terre égale (parce que d’habitude l’enfant plus grand obtient la position supérieure). Donc je suggérerais d’utiliser 2 lits réguliers non superposés et assurez-vous que chaque enfant a un certain espace personnel, sa propre boîte de jouet, son étagère à livres, etc. De nouveau, en faisant un certain espace privé pour chaque enfant, vous élevez leur individualité et leurs intérêts séparés.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire