La préparation des murs à la tenture et au revêtement

Pour revêtir un mur d’une pièce donnée, il est bien conseillé de le bien préparer indépendamment du type de revêtement choisi. Pour les tissus ayant une mauvaise qualité, ils posent un problème crucial qui concerne leur contact facile avec la poussière ainsi que les taches. Par conséquent, il faut plus se baser sur le prix du tissu mais à ses caractéristiques qui vont faciliter la tenue de son élégance sur le mur dans le long terme donc il faut s’abstenir de choisir le lin vu qu’il est très fragile aux changements climatiques et également à la poussière. De même, on recommande de limiter l’usage des satins, des moires ainsi que des velours aux chambres à coucher et aussi aux salons. Maintenant, on passe à toutes les astuces utiles pour bien préparer les murs.

La préparation des murs:

Vous pouvez commencer à fixer votre tissu sur les murs de maison s’ils sont bien enduits et en bonne et dite forme mais c’est assez rare qu’il soit le cas. Si le mur est non propre alors il est indispensable de le bien nettoyer des saletés présentes qui sont issues de l’humidité, l’ensemble des parois aperçus sont à dissimuler avec une peinture hydrofuge avant de le recouvrir du tissu. Si vous avez constaté que l’aspect de vos murs est défaillant alors cela est issu de l’humidité, la non planéité ou même de la non homogénéité des matériaux alors on vous recommande de recourir à fixer des baguettes, ayant divergentes longueurs, sur chaque coin et angle du mur de la pièce en question.

Pour les murs qui englobent des fissures, il est préférable d’employer l’enduit pour les cacher et d’appliquer une couche de peinture blanche ou celle de type hydrofuge ce qui va éviter que la surface murale soit affectée de l’humidité. De même, vous pouvez se servir des lés de polyéthylène à fixer cote à cote et en liant chaque lé avec l’autre en utilisant un ruban adhésif assez large.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire