La tenture rapide des tissus muraux pour relooker les murs

Il n y a pas uniquement que le papier peint et la peinture pour avoir un beau décor au sein de ses pièces mais vous pouvez aussi adopter d’autres options très esthétiques et avec un prix raisonnable comme le tissu mural.
Comme son nom l’indique, c’est un tissu qui sert à le poser sur le mur pour changer complètement l’allure de la pièce dont l’usage est daté de plusieurs siècles en commençant de l’Inde pour qu’il atteigne le continent européen et malgré le succès remarquable de son antagoniste le papier peint, il continue de plus en plus à s’imposer grâce à plusieurs innovations réalisées par les fournisseurs en jouant sur le coté pratique et décoratif.
Dans un premier temps, il faut prendre des mesures de la pièce qui sera sujet de pose du tissu mural tendu et par la suite, il faut élaborer un plan détaillé afin de bien définir le nombre de panneaux qu’il faut avoir dans cette pièce. En outre, il ne faut pas oublier les angles et les parties dissimulées comme les dessus et les dessous des portes et des fenêtres. Après la prise des mesures, il est essentiel d’ajouter 1 m à la quantité pour réussir du rabattage du tissu au niveau des bords entre chaque deux panneaux. Vous aurez besoin des agrafes pour attacher les lés entre eux et par la suite, il faut utiliser soit les vis soit la colle pour poser les panneaux sur la surface murale. Si vous voulez avoir un effet moelleux alors pensez à mettre en place le molleton sur les panneaux avant de commencer à les envelopper du tissu. Le conseil qu’on vous fournit dans ce sens est de poser une ossature de minces tasseaux sur le mur et par la suite, vous fixez un molleton polyester qui protège les murs du feu avant d’appliquer le tissu sur les tasseaux.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “La tenture rapide des tissus muraux pour relooker les murs”

  1. Protection contre la lumière extérieure et les odeurs dans le WC et la cuisine

    […] Par ailleurs, on doit noter qu’il y a des stores qui garantissent un faible accès de la lumière externe comme les stores extérieurs intégrés et fixes ainsi que les stores intérieurs qu’on peut trouver sous divers matériaux et aussi en plusieurs couleurs. En outre, il y a certains rideaux qui sont capables de se protéger contre la lumière extérieure. De même, il y a des endroits qui sont trop éclairés alors que le papier peint en couleur sera plus pratique contrairement aux tissus muraux. […]

Ajouter un commentaire