Les matériaux granuleux

Utilisez des granulés ou flocons pour réaliser l’isolation parfaite pour le sol des combles de mauvais état, ces deux matières sont la solution efficace et moins chère.

Produits:

Quand le passage aux combles est inaccessible nécessitant la présence d’escalier par exemple, vous pouvez simplement appliquer sur leur sol un matériau granulaire au lieu d’y mettre des bandes de laine minérale. Généralement, on peut utiliser les quatre produits suivants : la vermiculite exfoliée, le polystyrène expansé en granulés, le liège en granulés expansés et les flocons de laine minérale.

La vermiculite exfoliée est de source de roches naturelles. Le pouvoir isolant de cette roche est relativement important grâce à une épaisseur de 8 à 12 cm qui assure la résistance thermique optimale variant en fonction de la structure du plancher ce qui permet aussi l’avantage d’une bonne résistance au feu et une véritable imputrescibilité. En outre, c’est un matériau léger quand à sa masse volumique car un sac de 100 litres ne pèse que 9 kg.

Le polystyrène expansé en granulés possède aussi la qualité d’être léger garantissant aussi une bonne résistance contre la condensation. Vous ne devez absolument pas le mettre près d’un élément chaud comme le branchement de chauffage central, hôte de cheminée.

Le liège en granulés expansé est un produit relativement stable qui préserve fortement ses capacités isolantes, quelles soient thermiques ou acoustiques et dont la légèreté assure l’amendement en couches considérablement importantes sur les plafonds légers et fragiles.

Les flocons de laine minérale, végétale ou animale sont reçus par enrobage de fibres sous une résine ce qui donne un matériau qui contient un grand nombre de minuscules bulles d’air très sec. Ce produit peut s’appliquer en utilisant un pulvérisateur justement pour épandre le produit sur le plancher d’un comble difficilement atteinte.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire