Les rosiers miniatures

Difficile de résister au charme de ces petits rosiers, ils conviennent aussi bien pour les petits jardins, les terrasses, les cours ou les balcons. Rosiers Meillandina rouges : Ce sont des plantes idéales à cultiver en bacs sur le balcon ou sur la terrasse. Les rosiers donnent des fleurs à peine plus grosses qu’un ongle et atteignent 30 cm de haut au maximum qui conviennent au jardin autant qu’au balcon.

L’achat des rosiers miniatures:

On les trouve chez les fleuristes et dans les magasins spécialisés durant toute l’année, c’est entre novembre et mars que l’on dispose du meilleur choix. Pour les planter en pleine terre, préférer les rosiers greffés vendus à racines nues car ils sont plus rustiques et résistants. Planter au printemps et en septembre, ils offrent de meilleures chances de reprise avant les chaleurs de l’été et le froid hivernal. Pour une culture en bac ou en jardinière, choisir les variétés obtenues par bouturage in vitro qui sont vendues en pot.

L’utilisation au jardin:

Leur petite taille en fait des plantes idéales pour le balcon ou la terrasse. Cultivées en potées ou en bacs, elles se développent vite et ces rosiers produisent une grande quantité de fleurs durant sept mois de l’année. En effet, la floraison s’interrompt de novembre à mai.

Regrouper plusieurs pieds dans un même contenant pour obtenir un bel effet de masse. Utiliser une seule variété associée à d’autres végétaux. A défaut, mélanger plusieurs variétés de teintes différentes, les rosiers miniatures offrent une large palette de coloris : rouge éclatant, rose vif ou pastel, jaune et orangé, blanc pur.

Au jardin, les employer dans une rocaille où leur taille réduite fera merveille et les planter en bordure de massif dont ils soulignent les contours. A la fin de l’année, ils peuvent remplacer les géraniums et les impatiens au sein des massifs et ils durent plus longtemps que ces classiques annuels.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire