Aussi appelés les climatiseurs, les stabilisateurs sont utilisés pour augmenter l’’efficacité du chlore. Les stabilisateurs aident aussi à réduire au minimum la quantité du chlore exigé dans l’’eau d’’un bassin.
Le Chlore s’’épuise plus rapidement quand exposé à la lumière du soleil. Dans ce sens, les stabilisateurs, compris d’acide cyanuric, aident à réduire l’’épuisement du chlore dans l’’eau.
Les produits du chlore qui ont un stabilisateur incorporé sont appelés le chlore stabilisé dont les deux types communs sont le dichlor et le trichlor.
Le chlore non stabilisé exige un climatiseur ou un stabilisateur être mis dans l’’eau du bassin.
Le stabilisateur acheté séparément est normalement ajouté pendant l’’ouverture du bassin et chaque fois que l’’eau est ajoutée au bassin.
Les stabilisateurs utilisés dans le dosage approprié réduisent au minimum les effets destructeurs qu’’a le soleil sur le chlore. Les experts recommandent de vérifier les niveaux du stabilisateur pour assurer qu’’ils sont corrects car trop ou trop peu de stabilisateur peut être nuisible.
Si les niveaux sont trop hauts alors l’’ajout de l’’eau non traitée du bassin peut aider à les rendre à un niveau normal.