Une fois que vous avez installé votre tuile céramique, il est temps de mastiquer la surface entière. Ce processus est relativement simple et nécessaire une fois que le céramique est achevé pour être sûr que votre substrat et sol sont aussi protégés qu’ils peuvent être.

Comme beaucoup de procédures et matériels utilisés aujourd’hui, l’enduit de jointoiement est le produit des temps des romains antiques. Les maçons de marbre coupant les statues de pierre à chaux et des sculptures ont laissé un résidu de poudre de pierre à chaux sur leurs carrelages. Quand cette poudre a été mélangée avec le sable, l’argile et l’eau, le résultat était un cachet élastique entre la terre et la tuile. Ces principes sont toujours en pratique aujourd’hui avec que l’on connaît maintenant comme l’enduit de jointoiement commun.

L’enduit de jointoiement est aujourd’hui un mélange plus complexe de sable ou l’époxyde, durcissant des agents, de mastic et des teintures, que ce que les Romains antiques ont été inclinés pour utiliser. Des matériels modernes d’aujourd’hui ont été faits si simples que dans la plupart des cas, l’eau est le seul matériel complémentaire à être ajouté avant l’installation. Faites s’il vous plaît la note de l’emballage de votre produit spécifique pour des conditions particulières ou référez-vous à votre professionnel pour n’importe quelle information complémentaire.

Permettre le temps à la tuile pour sécher: Sachez que l’adhésif de tuile a besoin de temps suffisant pour sécher avant que vous ne commenciez à mastiquer pour éviter des problèmes. L’adhésif non guéri peut se décolorer par l’enduit de jointoiement. Il y a aussi un risque potentiel de desserrer le lien en changeant des tuiles. Prévoyez du temps entre la mise de tuiles et le mastique si possible, deux jours sont une bonne période, mais quelques surfaces de sol peuvent exiger jusqu’à quatre jours.

Composé d’enduit de jointoiement de mélange : en mélangeant votre composé d’enduit de jointoiement, il est important de prendre en considération le chronométrage puisque l’enduit de jointoiement se durcira dans le seau de mélange. Commencez à faire sécher votre mélange humide, versez le mélange d’enduit de jointoiement sec dans votre seau de mélange et l’agent humide dans un autre réceptacle approprié. Pour l’enduit de jointoiement non-sanded, mélangez graduellement les deux ensembles jusqu’à ce que vous fassiez un mélange assez fort pour supporter une truelle tout droite. Pour l’enduit de jointoiement de sanded, cherchez un mélange de la cohérence de pâte de biscuit.

Notez qu’en choisissant l’enduit de jointoiement, le style n’est pas le seul facteur. Pour des joints sur 3/8″, on recommande typiquement l’enduit de jointoiement de sanded et pour tous les joints plus petit que 3/8″, l’enduit de jointoiement de non-sanded est suggéré. Référez-vous de nouveau à votre professionnel ou au fournisseur de tuile pour leur avis de votre demande spécifique.