La calculatrice d’équilibre d’eau va vous aider à déterminer quels pas prendre pour équilibrer la chimie d’eau de votre piscine ou spa.
Les professionnels de piscine et de spa préfèrent utiliser la calculatrice d’Index de Saturation Langelier qui évalue si l’eau est corrosive et correctement équilibrée.
1. Pour utiliser la calculatrice d’équilibre, vous devriez d’abord vérifier l’eau avec une bande d’essai et noter les résultats.
2. Ensuite, assurez-vous que vous savez le volume d’eau (dans des gallons). Si vous n’êtes pas sûrs du volume, commencez par utiliser la calculatrice de volume. Il vous permettra d’évaluer le volume de votre piscine ou spa basés sur la longueur, la largeur et la profondeur moyenne.
3. Si vous savez le volume d’eau en litres, utilisez la calculatrice de litres à gallons. Puis, vous serez prêts à passer à la calculatrice d’équilibre d’eau.
1. D’abord, vous devez mesurer la température d’eau dans des degrés Fahrenheit, utilisant la température à laquelle vous maintenez d’habitude l’eau.
2. Ensuite, utilisez vos bandes d’essai d’AquaChek pour mesurer les paramètres suivants :
• pH
• alcalinité Totale
• dureté Totale
• TDS (total a dissous des aliments solides)
• acide Cyanurique (si la piscine contient l’acide cyanurique )
3. Notez les résultats d’essai et entrez les dans la calculatrice.
Laisser une réponse