Il est certes que les meubles en daim sont très séduisants et attirants vu qu’’ils donnent un aspect décoratif à la maison d’’une manière très remarquable. En revanche, l’’entretien et le nettoyage de cette matière impose quelques règles pratiques qu’’on vous conseille de suivre dans ce qui suit.

Nettoyage ordinaire de meuble en daim:

A défaut d’’un entretien régulier et efficace, votre meuble en daim risque de perdre sa beauté et sa brillance. Une fois que vous achetez un meuble conçu avec cette matière, il est recommandé de le placer dans une zone plus loin des fenêtres pour qu’’il ne soit pas affecté par la poussière qui le détériore facilement. Par ailleurs, il faut le couvrir au moment de balayage dans cet endroit. Après plusieurs années, il est fort probable que vous constatiez un aspect vieux et mécontent de daim et dans ce cas, il faut passer une gomme dans le sens inverse à celui des poils en faisant des frottements. En outre, vous pouvez opter pour une brosse en crêpe spéciale pour rendre l’’éclat de meuble plus apparent.

Nettoyage convenable pour chaque tache sur le daim:

Nous savons que le daim est une matière très délicate à la moindre tache donc il faut maîtriser les astuces adéquates pour enlever chacune d’’elles d’’une manière plus rapide et correcte. Les taches de graisse imposent l’’usage d’’un coton imbibé d’’éther (ou vinaigre blanc) et par la suite, il faut utiliser une brosse pour que la surface affectée soit prête à être saupoudrée de bicarbonate de soude. La dernière étape est de passer un tissu en nylon ainsi que la brosse afin de se débarrasser de la poudre de bicarbonate de soude sur le daim et dans le cas échéant, il faut frotter doucement avec un papier abrasif. Le nettoyage interne et plus profond se fait avec une masse de terre de Sommières à maintenir durant une nuit et le lendemain, il faut l’’aspirer. Il est fondamental de remplacer la terre de Sommières par le talc bébé si votre daim est clair.