Plafonds des murs d’une chambre: Effets et motifs pour créer l’espace

La réussite de décoration d’une maison ne dépend pas uniquement des objets placés dans plusieurs coins mais aussi de bon traitement accordé aux murs et aux plafonds. Au fil de temps, les murs constituent toujours une zone impressionnante à en tirer profit par les professionnels de décor alors que les plafonds ont été toujours traités d’une manière plus précise et organisée jusqu’aux années 20. Depuis ce moment, les plafonds sont traités uniquement avec une couleur blanchâtre assez ordinaire et anonyme alors qu’ils sont des espaces aptes à changer carrément l’ambiance d’une pièce donnée.

On sait pertinemment qu’il y a autant de techniques à choisir comme la peinture, le plâtre, le papier peint, le tissu mural, les miroirs, les lambris ou autre chose afin de mieux décorer les murs et le plafond de toute pièce en se basant sur les avantages de toute option à adopter.

Effets d’espaces:

Précédemment, on a vu le rôle des couleurs dans l’orientation de tout espace avec des proportions souhaitées. A ce niveau, on cite que le traitement donné aux murs et aux plafonds ne permet pas seulement de définir l’ambiance et le style de décoration de la pièce mais également de jouer sur ses proportions et ses dimensions. Or, les couleurs permettent de donner une allure qu’on souhaite avec un ensemble de critères comme la largeur, la taille, l’ambiance et aussi de cacher les petits défauts constatés.

C’est tout un concept sur lequel il faut bien se miser pour définir les dimensions souhaitées en abaissant les plafonds qui sont hauts afin de mieux corriger la surface ou bien de garder un certain vide pour y placer un éclairage convenable.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire