Le passepoil se définit comme un petit bourrelet ayant comme but de marquer le pourtour sis au dessus de lit. En effet, cet élément permet de former le dépassant des deux pièces cousues. Ainsi, il est capital de maintenir un rentré de 3 cm sur le périmètre du dessus et de fixer une ganse de coton au centre de la pliure du rentré. Par la suite, il faut faire de la couture d’une facon serrée contre le renflement de la ganse.
Une chose très importante à savoir est que le passepoil ne peut être pas usé pour tous les styles de décoration. Or, il s’adapte uniquement au style anglais ou style de Louis-philippe. Bref, il convient aux styles qui sont caractérisés par le concept de confort et qui se base sur l’usage raisonnable du tissu.
La plupart des personnes réclament la difficulté de poser le passepoil et en particulier en terme des angles. Ainsi, on recommande de faire un tir sur les cotés de biais de telles sorte à ce qu’il soit détendu ou bien vous pouvez réaliser des crans au niveau de bordure de passepoil. Comme dernière étape, il ne vous reste qu’à couper la ganse afin de placer ses cotés nez à nez et après, vous faites un repli de bord du biais en diagonal: Servez-vous de piqûre machine au niveau des lignes droites et aussi de couture à la main pour les angles. En revanche, il faut veiller à ce que la partie plate du biais ou de la passementerie soit dissimulée contrairement au passepoil.
En général, la largeur de pli est d’ordre de 10 cm et elle doit être définie en tenant en compte la surface destinée à être couverte mais aussi à la nature du tissu que vous avez choisi et de la dimension de ses motifs. Pour la technique de plissage, il faut employer le triple de la longueur à couvrir. Pour la technique, il faut couper tout bandeau d’une façon isolée mais il faut envisager un raccord aux parties angulaires de pied. Ainsi, la totalité des plis sera épinglée et fixée avec 2 lignes de bâti à 1 puis à 3 cm de coté.
Types des coussins mobiles pour bien reposer dans votre chambre
3 septembre 2011 à 14 h 01 min
[...] avons précédemment vu la technique d’une pose de passepoil, cette pose est simple et ne nécessite un peu d’attention et de rigueur que pour la [...]