Poser de carrelage céramique sur le sol

Il est conseillé que vous établissiez des lignes de travail précises, vous créez une sorte de carte à suivre pour assurer un travail de qualité. Toutes les lignes de travail devraient être exactes et faciles à voir donc ce que vous cherchez est une disposition qui vous permet de mettre votre tuile de façon à garantir une bonne visibilité des motifs et des couleurs.

D’abord, faites une répétition pour la disposition en dirigeant des tuiles sèches des deux murs les plus visibles qui travaillerait mieux avec votre pièce.

Si les tuiles à la fin de chaque rangée sont moins que la moitié d’une largeur de tuile, ajustez la rangée en déplaçant la largeur de moitié d’une tuile cela vous assurera que toutes les tuiles de coupe seront plus que la moitié d’une largeur de tuile.

Aussi, contrôlez pour voir que le coin dont vous travaillez est carré et utilisez un outil d’encadrement et une craie pour ce processus. La ligne la plus proche au mur est établie en essayant de mordre la ligne de longueur des deux murs dont vous travaillez. Essayez-y de mordre alors une autre ligne parallèle qui a l’épaisseur de deux lignes d’enduit de jointoiement. (Cette voie vous tient compte de la ligne d’enduit de jointoiement le long du mur et pour la rangée suivante de tuiles).

Alors des planches d’ongle faites de 1×2’s ou 1×3’s le long de cette ligne de travail et vous avez une position ferme pour commencer à diriger les tuiles. Assurez-vous que vos planches forment un angle droit.

Souvenez-vous quand vous coupez des tuiles, vous devez laisser toujours la ligne d’enduit de jointoiement.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire