Prêtez l’attention à l’examen du sol. Quelques machines secouent juste le sol sur un jeu d’écrans pour séparer les débris. Si le sol semble être assez lâche après examen c’est probablement un bon sol.

Mettez 6-8 ”de couche de terre arable dans vos lits. Vous êtes maintenant prêts pour planter. Vous remarquez que je n’ai pas cité le rototilling et toutes les sortes de travail supplémentaire. Je n’ai suggéré non plus que vous ajoutiez l’engrais ou n’importe lequel de ces autres bons produits que les pépinières vendent. J’ai sauté la partie de la vérification du Ph aussi. Ph est important mais j’ai constaté que la bonne couche de terre arable a presque toujours un ph approprié.

J’ai une confession à vous faire. Dans presque 30 ans d’expérience, dans la plantation, des aménagements paysagers et ainsi de suite, je n’ai jamais évalué le ph du sol sur aucun projet sur lequel je travaillais. C’est intelligent ? Je ne sais pas, mais j’ai été couronné de succès dans mes efforts et j’ai fait des paysages de quelques centaine de maisons et des milliers de plantes. Il y a quelque chose à y penser. Ce que j’essaye vraiment de dire c’est ne pas devenir sourcillant de ce trop de détails et être prudent en ce qui est des conseils donnés par ces magasins de jardin.