Je vis dans un secteur doux et la plupart de mes plantes ont des conteneurs permanents comme protection de l’hiver. Je dois toujours prémunir les racines de plante pour qu’elles ne gèlent pas dans les mauvaises périodes.

J’empaquette les pots fermement ensemble sous les murs de maison pour une isolation des côtés et je couvre les plantes si le gel menace. Dans des secteurs à hiver plus durs, vos pots devront être sous couverture car les plantes durcissent lorsque le printemps tend vers l’été.

Ne faites pas des plantes permanentes dans des conteneurs énormes. Pour empêcher que les racines soient assises dans l’eau. Déplacez alors les plantes aux conteneurs d’une ou deux fois la tailles plus grandes. Pour les plantes à lentes croissance comme les camélias par exemple, il peut prendre deux ou trois ans avant que les plantes n’atteignent leur taille finale. Une fois qu’ils grandissent, il faut bien les enraciner en élaguant le sommet toutes les deux ou trois années et cela aidera à empêcher la détérioration. Pensez-y comme à une plus grande échelle.