Rangement des Bureaux pour une organisation du travail: Décoration et flexibilité de l’office

A défaut d’avoir un endroit appelé « bureau » à l’intérieur de la maison, il ne reste plus que l’introduire dans une pièce donnée. Ainsi, un ensemble de rangements des bureaux, comme les meubles classeurs, est à cacher d’une façon intelligente. La meilleure chose qui vous reste à faire est de les assortir au décor ou les transformer en objets décoratifs en utilisant la peinture en vue de réaliser des motifs. Dans ce cadre, on vous propose les instructions suivantes pour réussir cette mission:

  • Dissimuler les classeurs sous une jupe à volant,
  • En cas de construction des rayonnages avec des placards, ces derniers doivent être plus hauts et aussi profonds pour contenir les classeurs sur roulettes,
  • Le menuisier va vous assister à adapter des modules préalablement faits pour qu’ils comportent des classeurs,
  • Improvisez un bureau en fixant une porte isoplane sur deux, trois ou même quatre classeurs en laissant l’espace pour les genoux.

Les classeurs en bois à roulettes seront repoussés sous les tables ou les bureaux ou dans une armoire et les boîtes à dossiers en rotin ou en plastique qui peuvent aussi être rangées dans les armoires, sous les tables ou même sous les lits.

Pour une chambre à coucher/bureau, le secrétaire à abattant est utile vu qu’une partie des tiroirs est à user pour ranger les vêtements et l’autre partie sera destinée aux papiers, le tout est caché lors de la fermeture d’abattant. Certains éléments muraux cachent des planches coulissantes de travail et il y a aussi des portes qui se replient sous motif de révéler un ordinateur, une imprimante… Quand elles sont fermées, le mur paraît simplement lambrissé. Ainsi, le passage d’un environnement fonctionnel à un autre de détente est faisable en quelques instants.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire