Rangements pour les rangées des bibliothèques: Étagères et rayonnages

En aucun cas, les rangements incorporés ne doivent perturber les proportions de la pièce en question ainsi que les détails qui lui correspond. Dans ce sens, on recommande de trouver des bibliothèques anciennes et très hautes pour les renforcements de chaque coté d’une cheminée.

Ces derniers constituent des espaces naturels en vue d’ installer des rayonnages de la même manière que les murs de chaque côté des fenêtres. Tout petit rayonnage englobe une étagère plus profonde dans la partie supérieure d’un placard et s’il est assez profond et très haute, il peut être un support pour une télévision sur un plateau tournant, un magnétoscope et une chaîne stéréo. Le haut des rayonnages doit porter des moulures semblables, des frontons et des corniches que le reste de la pièce.

Il est aussi possible de se procurer d’une nouvelle bibliothèque dont les dimensions seront adéquates à celles du grand mur ou installer des rayonnages tout au long du mur. Dans la deuxième option, il est possible de faire l’intégration d’une étagère profonde dans la partie supérieure du placard ou des tiroirs et en fonction de la taille du mur et du style de la pièce, l’ensemble peut être mis en valeur avec une corniche tout au long du mur.

En cas de préférence des murs présentant des rayonnages, on vous recommande de fixer des montants verticaux des étagères de chaque bord des fenêtres et des portes pour l’encastrement de ces dernières pour donner l’impression que les rayonnages constituent une partie intégrante du mur. Pour toute petite pièce, il est conseillé d’ajouter des étagères en verre assorties d’appliques pour obtenir plus d’éclat sans limiter l’espace visuel. Par ailleurs, il est convenable de poser des étagères en bois ou en verre sur des fenêtres dans le but d’exposer des objets et remplacer l’habillage de la fenêtre.

En outre, vous avez la possibilité de prévoir un mur de rangement au périmètre de la télévision mais il y a un point essentiel à ne pas négliger est de se confirmer de l’adaptation des appareillages, prévus à être incorporés dans le mur (télévision, ordinateur, magnétoscope, chaîne, un petit réfrigérateur et un évier miniature), qu’ils seront sur le même plan que celui des autres rayonnages et bien entendu il faut que le mur soit bien équipé électriquement au préalable de la pose de ces rayonnages.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Rangements pour les rangées des bibliothèques: Étagères et rayonnages”

  1. Décorer des portes

    […] d’installer une bibliothèque sur un mur même s’il y a une porte. Les étagères de la bibliothèque peuvent très bien posés autour et en haut de la […]

Ajouter un commentaire