Rétablir l’espace des chambres: Aménagement des pièces inadéquates

Une pièce trop petite:

Comme nous savons, les petites pièces peuvent être élargies visuellement uniquement avec un ensemble d’astuces et idées simples. Dans un premier temps, il faut jouer sur les couleurs claires pour avoir l’impression que l’espace est plus grand et il est essentiel de sélectionner des dessins très fins et simples, les portes sont à habiller avec le même tissu utilisé afin d’éviter de créer une rupture au niveau de la surface murale.
Pour favoriser plus d’espace, il faut être économique en termes de meubles à placer qui doivent être de type léger et n’oubliez pas de veiller à une unification au niveau de la couleur mais également en ce qui touche la matière à user pour le revêtement dans toute la pièce et son couloir. Un autre facteur clé sur lequel il faut bien s’appuyer est le jeu de lumière en choisissant intelligemment les bons emplacements pour les miroirs muraux et pour cela, il faut entraver une charge excessive des meubles et des éléments de décoration dans la dite pièce.

Une pièce trop grande:

Pour de telles pièces, il est possible de faire deux choses selon les besoins: perforer cet atout d’espace en adoptant des couleurs plus claires avec la couleur blanche qui permet de créer une ambiance magnifique ou bien de changer les dimensions de cet espace d’une manière plus pratique. Dans la deuxième option, il est simple de choisir des tissus chargés de motifs et de dessins colorés sur les murs en vue de minimiser la distance entre chaque deux panneaux parallèles. Pour la hauteur, on peut la rectifier en appliquant une peinture sombre au sol qui va favoriser la densité et comme ça la pièce sera moins haute qu’avant. En outre, les meubles doivent être de genre lourd et imposant en tachant de choisir des couleurs contrastées comme celles complémentaires aux camaïeux. Les couleurs dominantes seront celles des revêtements muraux, rideaux et celles des tapis.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire