Revêtement des sols durs avec les briques, la terre cuite et grès

Les revêtements durs pour le sol se présentent sous divers aspects et sont utilisés depuis l’antiquité : les briques, le carrelage, les pierres et le bois. A nos jours, ils sont encore admirés vu leur charme et leur forte résistance surtout s’ils sont associés à des tapis.

La brique :

Inconvenable pour la salle à manger et la salle de séjour, la brique est le revêtement du sol à adopter par excellence pour les couloirs, les cuisines et aussi aux entrées de maison. En outre, il faut savoir que son prix reste très avantageux en le comparant avec le coût des planchers et du carrelage. Comme vous le savez bien, les briques imposent une surface très rigide et plane pour qu’elles se posent correctement. On distingue entre les briques traditionnelles et les briques modernes par leurs spécificités et les lieux convenables pour y poser. Or, les briques modernes sont adéquates pour les sols vu qu’elles sont plus fines et moins lourdes que celles réalisées particulièrement pour la construction et la particularité essentielle à noter est que les briques modernes sont vernies. Les briques classiques sont à mettre en place sous diverses formes et motifs suivant vos désirs. L’avantage clé des briques est qu’elles gardent une bonne fraicheur durant l’été ainsi que la chaleur s’elles sont bien chauffées au préalable si non vous pouvez installer un système de chauffage si la pose sera faite sur le sol.

Grès cérame:

Voila un si séduisant revêtement à envisager pour le sol, il s’agit du grès cérame qui offre un esthétisme assez simple et plus doux. Il suffit juste d’avoir des recommandations auprès des fournisseurs pour faire la bonne sélection de cette matière qui est vitrifiée et très résistante donc n’hésitez pas à l’user à l’externe de la maison.

Terre cuite:

Les terres cuites non vernissées sont à découvrir sous une variété assez longue sur le marché comme la terre cuite du Mexique à base d’argile naturelle. Par ailleurs, il permet de maintenir la chaleur comme les briques mais elle est sujette d’être endommagée facilement.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Revêtement des sols durs avec les briques, la terre cuite et grès”

  1. reavaphy

    Merci à vous pour cet excellent site !! amitiés

  2. Préparer à mettre la tuile soi même

    […] Idéalement, votre base devrait être en ciment comme c’est la meilleure base pour tous les types de revêtement de sol, des murs et des […]

Ajouter un commentaire