Avoir un arrangement floral dans votre intérieur est très simple à manipuler en maîtrisant les techniques fiables pour sécher les fleurs. Pour commencer, vous aurez besoin seulement de quelques matériels :
Pour préparer les fleurs au séchage, on peut les sécher sur la tige ou les faire diminuer pour des fleurs diverses. En général, il faut disperser vos fleurs de manière à ce qu’elles ne soient pas trop regroupées.
Ensuite, utilisez la ficelle, le fil dentaire ou la corde pour réunir les tiges des fleurs suivant des petits groupes. Il faut attacher les fleurs en bas des tiges sans trop forcer et il est toujours préférable de garder une partie corde ou ficelle suspendue.
Mettez vos fleurs dans un endroit sec et sombre doté de la circulation d’air comme un placard inutilisé. Liez la corde d’excès à la tige de suspension avec les fleurs en bas et soyez certain d’accrocher les fleurs de telle sorte à ce que chaque groupe n’est pas touchant. Cherchez un endroit pour la suspension qui sera plus calme pour réussir le séchage des fleurs.
Laissez les fleurs accrochées pendant environ quatre semaines pour qu’elles sèchent totalement et si vous êtes en train de couper la corde, soyez très vigilent puisque certaines parties des fleurs peuvent être très affectées. Pulvérisez-les légèrement avec la laque afin de leur fournir plus de protection dans le long terme. Arrangez-les comme désiré dans un vase, sur un mur, dans pot pourri ou dans un bouquet séché charmant.