Usage de béton et de bois pour rénover le sol

Le sol en béton :

Le béton est un matériau dont l’existence est datée de l’ère des romains et qui continue à être de plus en plus utilisé vu sa facilité d’usage en prenant différents aspects et sous diverses épaisseurs. A part son prix qui reste toujours à la portée de toute personne par rapport aux autres matériaux, il faut noter que le béton est très admiré par sa forte résistance aux changements climatiques et aussi aux différents effets externes qui peuvent l’abimer. Envisager un sol en béton doit être fait seulement pour les nouveaux édifices ou lorsque vous souhaitez réaliser des rénovations énormes.

Sols en bois :

A nos jours, on trouve autant de modèles de sol en bois et sous une variété de couleurs avec des coûts imbattables alors il faut juste songer à les fixer sur vos pièces. De même, il y a d’autres aspects de bois à choisir comme le parquet ainsi que les panneaux anciens comme le cyprès, la sapin et la chêne.

Types de bois :

Pour revêtir votre sol, vous avez le choix entre le bois tendre et le bois rigide, le premier est caractérisé par son prix qui reste très bas par rapport à l’autre mais son assemblage impose énormément d’attention vu qu’il s’abime facilement suite à la mauvaise manipulation en maintenant quelques endroits. En outre, il s’affecte aisément de traces de talon ainsi que de la lourdeur des meubles donc il faut lui octroyer un traitement efficace en passant une couche de bouche-pores liquide avant de commencer le cirage.

Si vous voulez opter pour un bois dur alors il faut vérifier qu’il répond aux normes écologiques, on trouve l’érable, le noyer, le cerisier, le hêtre et le chêne rouge d’Amérique. A présent, il y a d’autres modèles de ce type de bois de la zone tropicale qui sont moins chers que les anciens comme le taun, le planchonia et le calopyllum de Papouasie Nouvelle Guinée qui remplacent l’acajou.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire