Ce type de conduits cachés derrière la gouttière ne compromet pas l’architecture de la maison. L’utilisation de ventilation et des systèmes de bord de goutte en combinaison permet la bonne ventilation du grenier et dirige le flux d’eau de pluie du toit dans la gouttière et économise le temps d’installation.

Le bon toit et la ventilation de grenier permettent à la chaleur et à l’humidité de s’échapper de la maison pour réduire les dépenses et permettre un été rafraîchissant, la détérioration prématurée de matériels de couverture et la condensation d’humidité peut mener à des réparations coûteuses. Un système de ventilation efficace du grenier compte sur la convection naturelle pour tirer l’air dans le grenier d’une position basse, généralement par des conduits et l’échappement d’air chauffé se fait par une conduite à une haute position, comme par des conduites d’arrêt ou de pignon. Beaucoup de maisons nouvelles n’ont pas ces conduits spécifiques ou bien leur style architectural ne peut pas permettre des perforations pour la ventilation. Au lieu de sacrifier un système de ventilations appropriées, les constructeurs et les propriétaires de ces types de maisons peuvent installer la ventilation par des systèmes de bord de goutte pour améliorer l’efficacité de ventilation de grenier.

La ventilation et les systèmes de bord de goutte sont faits de vinyle expulsé ou formés de rouleau l’aluminium et ils sont fabriqués dans des sections de cinq ou de huit pieds. Ils sont conçus pour permettre à l’air de se ventiler dans un grenier ou une assemblée de toit d’un emplacement inaperçu et de forcer simultanément l’écoulement de toit loin des panneaux et des gouttières. Les fabricants de ventilation et des systèmes de bord de goutte informent qu’ils travaillent le plus efficacement quand la conjonction est installée avec des conduits d’échappement placés près du sommet d’un toit.