Ambiance calme et animée d’une pièce de la maison

Pour avoir une sensation de calme mais aussi vérifier une ambiance animée, on recommande de mettre en place un bassin rond ou ovale sur une table basse. Par ailleurs, il faut créer un bon arrangement d’un petit paysage et d’y inclure une branche de tamaris sans oublier que ce paysage soit entouré de poids de senteur et de thlaspis. Afin d’avoir plus de fraîcheur durant l’été, il est essentiel de laisser une marge importante de l’eau visible et un autre point essentiel à adopter est d’utiliser des shippos japonais afin de mieux soutenir les tiges.

Sur le coin de la cheminée:

En se basant de l’appui de la cheminée, il est possible de faire un bouquet en cascade à organiser autour d’une branche de spirée retombante. Durant les beaux jours, il est préférable de tirer profit des beaux jours afin de fleurir l’âtre et il est aussi possible d’utiliser un gros chaudron en cuivre afin d’y mettre en place un bocal en verre et comme ça la réalisation de bouquet est devenue plus facile. Au milieu de ce bocal, il faut placer des graminées ornementales comme les gynériums aux grands panaches argentés ou roses et également des fétuques. Etant donné que le feuillage est très minime alors pensez à ajouter une touche plus dynamique avec des hampes bleu intenses des delphiniums ou bien des lupins en rouge foncé et ajouter également des scabieuses ou pavots.

Introduire la fraicheur du jardin:

Il vaut mieux aussi poser un pique-fleurs en plomb dans une coupe arrondie placée sur une grande table afin de garantir plus de stabilité au bouquet. En outre, on vous conseille d’effectuer un bouquet suspendu dans une vannerie ou juste un montage de grillage.

Les shippos:

Les shippos japonais servent à:

  • Faciliter la pose d’une branche à la verticale,
  • Pour les fleurs à grosses tiges fragiles comme celles des amaryllis, des arums,
  • Mieux fixer une branche inclinée, plier la base en V,
  • Pour les grosses branches, couper la base en biais.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire