Brome: Produit chimique de piscine pour l’assainissement et l’oxydation de bassin

Le brome est une alternative chimique au chlore qui est aussi efficace à l’assainissement et l’oxydation de l’eau de piscine. Il est généralement utilisé dans les jacuzzis, les stations thermales et les piscines couvertes.
Le brome est plus cher que le chlore mais il est populaire parce qu’il a une odeur plus douce que le chlore et il est moins irritant aux yeux, aux cheveux et à la peau des baigneurs.
Le problème avec le brome est que son efficacité est énormément réduite par l’exposition au soleil. Le brome ne peut pas être stabilisé de la même manière que le Chlore.
Le brome entre normalement en forme de comprimés. Dans la plupart des cas, il ne peut pas être placé dans l’écumoire donc l’achat d’un distributeur de brome ou un brominateur est nécessaire. La distribution du brome convenable est importante parce qu’il a tendance à se dissoudre à un taux lent.
L’eau de piscine ne peut pas être choquée avec le brome si un choc non basé du chlore sera exigé pour tuer des bactéries supplémentaires.
Lisez soigneusement toujours les instructions des fabricants et discutez avec un professionnel si vous voudriez utiliser un système de traitement à base du brome. Et rappelez-vous d’assurer que tous les autres produits ou dispositifs que vous utilisez sont compatibles avec le brome.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Brome: Produit chimique de piscine pour l’assainissement et l’oxydation de bassin”

  1. Traitement de l’’eau de piscine: Biguanide, Ionizers et Purificateurs Minéraux

    […] plupart des chocs, des algaecides et plusieurs produits chimiques utilisés comme le chlore ou le brome ou d’’autres équipements par exemple les générateurs d’’ozone ou les […]

  2. Traitement de l'eau de piscine: Biguanide, Ionizers et Purificateurs Minéraux

    […] plupart des chocs, des algaecides et plusieurs produits chimiques utilisés comme le chlore ou le brome ou d’autres équipements par exemple les générateurs d’ozone ou les […]

Ajouter un commentaire