Choisir une porte de garage selon la sécurité

Si les matériaux de synthèse envahissent les fermetures des garages des constructions industrialisées, les portes en bois conservent de fervents adeptes en raison principalement de l’élégance de leur style.

Classification :

L’extrême diversité des types de portes donne une grande importance aux critères techniques. Le mode d’ouverture de la porte doit être adapté à l’espace disponible. Ci-dessous, vous allez découvrir comment les installer depuis l’intérieur et l’extérieur:

  • à l’intérieur: elle doit laisser un espace suffisant pour le passage des occupants autour du véhicule ;
  • à l’extérieur: tout dépassement du plan de façade est exclu lorsque la porte donne sur un trottoir ou une chaussée (même une voie privée).

La technique de manœuvre a son importance dans la mesure où les systèmes de motorisation pour une ouverture télécommandée s’avèrent mieux adaptés à certains types de portes (basculantes, sectionnelles, enroulantes) qu’à d’autres. Cependant, on peut parfois adapter à une porte de garage un dispositif de motorisation de portail.
Le parement peut être de nature différente de l’ossature. On peut ainsi monter un parement en bois (multiplia ou menuisé) sur une ossature métallique de manière à harmoniser le style de toutes les huisseries.

Sécurité:

Les constructeurs proposent des dispositifs de sécurité adaptés aux divers types de portes :

  • barre de sécurité pour portes pliantes, coulissantes et battantes ;
  • serrure multipoints pour porte basculante ;
  • grilles de protection des hublots ;
  • store-grille enroulable à poser devant la porte elle-même.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Choisir une porte de garage selon la sécurité”

  1. Couleurs et styles dans la construction

    […] connaissance du type de portes de garage, de la voie du garage, des gouttières, des couleur, de l’allée et le type de plancher de […]

Ajouter un commentaire